Histoire

Le Champagne Jean-Claude VALLOIS est une histoire familiale, Jean-Guy étant la 5ème génération de Viticulteurs.

La 1ère génération a fondé l’exploitation à la fin des années 1800.

Ses parents, Monique et Jean-Claude VALLOIS, tous deux issus du milieu viticole, lui ont transmis ce domaine aujourd’hui assigné désormais au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Natif de CUIS, ses parents lui ont donné la valeur et la passion de ce savoir-faire. Il a grandi au milieu des vignes classées premier cru et a suivi des études au Lycée Viticole de la Champagne à Avize.

Depuis 2011, il a repris seul le vignoble dans le respect de la tradition familiale.

Après le décès de son père en 2011 et au fil du temps, Jean-Guy a continué à élaborer son champagne dans les locaux familiaux jusqu’en 2016, date où il a concrétisé son projet de création d’une structure unique pour élaborer son champagne et où la première vendange a eu lieu en septembre 2018.

Aujourd’hui, la 6ème génération s’apprête à faire son entrée dans la viticulture avec son fils Clément qui va poursuivre ses études au Lycée Viticole d’Avize, suivant les traces de son papa avec qui il partage déjà depuis sa plus tendre enfance des moments de complicité au sein de l’exploitation.

Mentions légales - Conditions générales de vente - Politique de confidentialité - L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Cochet Concept